Créateurs
d'ambiance extérieure...

1 Allée Canti

95170 DEUIL-LA-BARRE

France

09 70 35 35 72

Actualités

Réalisation des jardins du Bristol Paris*****

Le Monde des Jardins a réalisé le réaménagement des jardins du Bristol selon les plans de Lady Arabella Lennox Boyd. Un projet grandiose emprunt de sérénité.  

Paysagiste de renommée mondiale, Lady Arabella Lennox-Boyd a conçu un projet pour réinventer le jardin du Bristol Paris, le célèbre Palace Parisien se situant à quelques mètres du Faubourg Saint-Honoré et des Champs-Elysées.

C'est à la suite d'un appel d'offres que la réalisation de ce projet a été confié au Monde des Jardins, qui a travaillé sans relâche près de 7 mois afin de donner vie au projet souhaité par les propriétaires du palace.   

Entrer dans l'hôtel Bristol, c'est plonger dans près d'un siècle d'histoire et de luxe intemporel. A l'image du palace, le jardin dessiné par Lady Arabella et réalisé par nos soins est d'une élégance accueillante et chaleureuse, un îlot de verdure hors du temps mélangeant l’architecture des jardins anglais et français


Ce jardin privé, joyau des explorateurs urbains, propose avec ses 1200 m2 un véritable havre de paix à quelques encablures du Palais de l'Elysée. Ce vaste projet de rénovation des extérieurs de l'hôtel compte trois espaces distincts, le jardin principal entouré de salons et du restaurant gastronomique de la maison, un jardin sous-bois et un jardin suspendu. 

Le jardin central a été conçu selon les codes des jardins à la française, c'est à dire un jardin dit classique, fait de symétrie et de rigueur afin de servir l'harmonie savamment calculée de l'ensemble.

La terrasse a oublié sa pelouse pour faire la part belle aux fleurs et aux arbres, avec la volonté farouche de recréer de la biodiversité en plein cœur de Paris. Véritable écosystème respectueux de l'environnement, les quelques 80 arbres et 8000 plantes proviennent pour la plupart de la région Île-de-France et de France. 

La présence de l'eau, autre élément fort d'un jardin à la française, est mise en scène avec des fontaines, apportant à cet extérieur une ambiance calme et méditative.La floraison des jardins évolue en fonction des saisons et offre au visiteur un spectacle grandiose et hors du temps, à l'abri des bruits citadins, des voitures et des regards indiscrets. 

Palette végétale 

Au printemps : Glycine, Azalée, Cornus, Magnolia, Camélia, Pommier, Aubépines, Prunus, Scille, Jonquilles, Tulipes, Narcisses… 

En été : Bougainvilliers blancs, Plumbago mauve, Rosiers grimpants, Clematis, Agapanthes, Sauges, Perovskia, Armoises, Lobelias, Lys, Nerine…  

En automne & hiver : Camélias, Pittosporum Tenuifolium, Corylopsis, Cyclamen, Hellébores, Senecio, Graminées à feuillage, Pensées, Galanthus…

Sans oublier, les variations de feuillages qui apportent leur touche à cet osmose de couleurs : Fagus, Carpinus, Malus, Prunus, Styrax japonicus, Cornus, Magnolias… 

JARDINS, JARDIN

UN ÉVÈNEMENT UNIQUE AU CŒUR DE PARIS

Jardin des Tuileries : 16è édition du 6 au 9 juin 2019
Mercredi accès aux Professionnels le 5 juin

http://www.jardinsjardin.com

Venez nombreux découvrir notre stand...

Notre agence

1 Allée Canti 95170 DEUIL-LA-BARRE
 09 70 35 35 72